Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque jour, une bande dessinée
8 février 2011

Présentation

Bienvenue à toutes et à tous sur ce nouveau et modeste blog. Avant tout chose, je dois vous faire cet aveu éhonté que sa création a été motivée par la nécessité d'un outil "mémoire" de mes lectures ès 9e Art qui, se multipliant, s'évaporent désormais un peu trop vite de mon cerveau encombré... Malgré ce prétexte peu glorieux, sachez que je me ferai évidemment un plaisir de vous proposer, chaque jour, une brève chronique d'une bande dessinée ! Seront privilégiées les nouveautés, même si je ne m'interdirai pas de vous parler de certaines rééditions, mais également de titres plus anciens qui auraient échappé (et ça risque d'être souvent le cas !) à ma vigilance. A l'occasion, quelques digressions (portraits d'auteurs, entretiens, chroniques littéraires, présentations d'actions, etc.) viendront animer ce blog. N'hésitez pas à commenter mes critiques et à enrichir des discussions autour de titres importants à défendre et à valoriser, perdus souvent dans une production des plus vertigineuses (environ 5000 nouvelles bandes dessinées publiées en France, chaque année) !

Bonnes lectures !!!

PS : N'hésitez pas à vous procurer l'excellente revue "Page des libraires" (sur abonnement ou dans certaines et non moins excellentes librairies), pour laquelle je collabore régulièrement et qui propose de bons papiers sur les nouveautés BD et autres sorties livresques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chaque jour, une bande dessinée
Publicité
Publicité